EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Groupes peu connus :p] (apparament :)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 23 Avr 2003 01:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon j'espere que quelqu'un connait ... :rolleyes:
C'est un chanteur français moins connu que certains mais qui remplit toujours ses salles et j'ai envie de dire un chanteur à texte même si ils sont souvent incompréhensibles au moins pour moi ...
La musique est souvent bluesy ou simplement délirante ... bref j'adore :mrgreen:
Les 3 premiers albums sont vraiment étranges du point de vue des paroles mais je les adore quand même (Aligator 427 ... ) , d'autres chansons que j'aime particulierement : Pulque, Mescal y tequila ; Eloge de la tristesse ; Comme un chien dans un cimetière ...
D'autres points de vue ? :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Arallu le 29 Avr 2003 12:30; édité 1 fois
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 29 Avr 2003 12:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon je vais faire un topic avec plusieurs groupes en fait comme ça peut etre que quelqu'un en connaitra et repondra :-P
Alors je voulais aussi savoir si quelqu'un connaissait The Alan Parsons Project ....Albums préférés : de Tales of imagination jusqu'à Gaudi personelement avec un coté qui sonne un peu musique heroic-fantasy (enfin sur certains morceaux ça me fait penser à une bataille , pour le détail des chansons je réécouterai tout plus tard :-P ) , un coté "debut de la techno" même si ce ne sont pas LES précurseurs (usage de boucles pour un groupe qui a commencé dans les 70's ;) ) , enfin bon moi j'adore voilà ... :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 05 Mai 2003 23:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon si je dis Iron Maiden je vais ptet avoir des points de vue ... :rolleyes:
Alors album préférés : Number of the beast et Piece of mind ...
perso j'aime pas trop après Seventh son of a seventh son , quoique certaines chanson de No prayer ... et Fear of the Dark vont encore bien ...
Sinon quelquechose de marrant c'est que personelement j'aime beaucoup à peu près toutes leurs chansons traitant de films/séries/livres comme Prisoner / Invaders / Loneliness of the long distance runner / (celle de Dune me rappelle plus le nom ... :p )
voilà voilà ... up the Irons ! :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 06 Mai 2003 14:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Thiephaine ???? Hubert Felix Thiephaine ???
Bien sûr que je connais ! bien sûr que j'aime !
je ne suis allée qu'a deux concert dans ma vie, (volontairement et en payant) Thiephaine et Johnny ! :lol:
Serieusement, je suis une grande adoratrice, et c'est un chanteur a texte et je ne comprend pas toujours toutes ces subtilitées et je pense qu'on est pas les seules ! :razz:
Rhaaa ! la fille du coupeur de joint !!!
Pulp, mesqual et tequila est une de mes favorites je la connaissais par coeur, mais ça date d'il y a une bonne quinzaines d'année ! :oops:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 06 Mai 2003 14:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alan parson project, je connais aussi et j'aime bien, comme Iron maiden, mais je serrai incapable de te donner un titre car je n'ai jamais acheter leur album, mais c'était une époque un peu lointaine tout ça !
T'écoutes de la musique de vieux fils ! :lol:
T'as raison, pas grand chose de mieux a était fait depuis ! :smile:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
NixNBK Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 24 Avr 2003
Messages : 128
Localisation : Crolles
MessagePosté le : 06 Mai 2003 18:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Deep purple... quand je dit ca autout de moi personne connait... c'est curieux!!

Qqun connait les X-Ecutionners?
_________________

CHAUSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
peps Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 30 Avr 2003
Messages : 261
Localisation : Paris
MessagePosté le : 06 Mai 2003 23:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est bien ce qui me semblait que ça décrivait Thieffaine mais je n'étais pas sûre à 100%.
Je connais parcequ'on m'a fait écouter.
Et puis bon quand on se dit comme moi appréciatrice (ça se dit ça) de musique française, ça fait parti de la culture.
Je ne parle pas de variété (sans vouloir vexer personne) je pensais plutôt à Sanseverino, Vincent Delerm ou Bénabar.
En tout cas Arallu je me reconnais plus dans tes posts que dans les pluparts des autres que je trouve ici
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 00:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vi j'ai changé le nom du topic (pas assez de réponse alors je regroupe tous les groupes que j'écoute et dont j'ai envie de parler ...) et couic , j'ai zappé le nom de H.F.Thiefaine ... :rolleyes:
Bon ben aujourd'hui je vais vous parler de Pretty Maids , groupe Danois de Metal melodique , et donc ceux à qui j'ai conseillé d'écouter ont sans doute conclu avec justesse que "Future World" etait mon album préféré que je conseille à tout amateur du genre (au moins pour qu'il me donne son avis par la suite :p ) et sinon j'aime bien à peu près tout ce que j'ai entendu d'eux ... "Face of my ennemy" , "Snakes in Eden" (y a pas de preference c'est juste les titres dont je me souviens ;) ) , enfin pour découvrir je conseille quand même "Yellow Rain" , "Future World" et "Eye of the storm" et si affinités le reste de l'album voire plus ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 07 Mai 2003 08:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
NixNBK a écrit :
Deep purple... quand je dit ca autout de moi personne connait... c'est curieux!!

Qqun connait les X-Ecutionners?

Moi je connais et aime beaucoup Deep purple !!! :-D mais c'est des trucs de vieux ça, c'est normal que peu connaissent et pis t'as ceux qui connaissent par leur parents mais qui pensent que c'est ringard d'avouer apprécier ! :lol: y sont con ces jeunes des fois ! :-x
par contre connait pas du tout les X-Ecutionners ! :aw:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 07 Mai 2003 12:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
;) ze connais tout où a peu près....ce que tu écoutes mon être de la nuit! :smile:

Thiephaine... :rolleyes: mes 15-16 ans... et une bande de joyeux copains.... :p
....avant....c'était plutôt.... "coldwave" et Ludwig et Cie...comme je l'ai déjà dis.... ;)

Alan parson project, ...biensûr que je connais.... :rolleyes: souvenirs....

Iron...bof...suis pas trop dans ce genre...

Mais ici à l'Auberge :p , sur les rayonnages "anciens" y'en a Maiden "live", accompagné de Mettallica, scorpion, ac-dc, joe Satriani (album: surfing with the alien"), si tu ne connais pô! Deep Purple, Led Zeppling, guns n' roses...Halloween, Marillon, zz top, Jimmy Hendrix ( :rolleyes: rahhh les soirée ...un peu enfumée.. :p (mais pô moi l'ashmatique!!! :lol: ) Rolling Stone, velvet underground, Iggy Pop, Nirvana............. bref tu vois... :p mais sont pas tous de ma collec!

J'chui pô trop hard rock (ceux qui le sont).....par contre des genres heavy métal mélodique comme ton groupe Pretty Maids je ne déteste pas... c'est pas que j'écouterais çà tt le tps...mais j'écoute volontier :wink:

La liste est trop longue....on écoute aussi du bon blues (ancien et recent), de la chanson française, de la pop anglaise.... un peu de dub, ce qui passe au "Bronze" :p et dans Buffy...et du bon Enya, Loreena McKennitt...et bcp de celtique! :smile: ...et genre Muse que m'a fait découvrir ma jumelle!!!


Bref ...je ne sais pô vraiment combien on a de Cd :rolleyes: mais çà remplit une étagère à 4 étages.... :o faudrait que je m'amuse à compter!....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 07 Mai 2003 13:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ambrelune a écrit :


Mais ici à l'Auberge :p , sur les rayonnages "anciens" y'en a Maiden "live", accompagné de Mettallica, scorpion, ac-dc, joe Satriani (album: surfing with the alien"), si tu ne connais pô! Deep Purple, Led Zeppling, guns n' roses...Halloween, Marillon, zz top, Jimmy Hendrix ( :rolleyes: rahhh les soirée ...un peu enfumée.. :p (mais pô moi l'ashmatique!!! :lol: ) Rolling Stone, velvet underground, Iggy Pop, Nirvana............. bref tu vois... :p mais sont pas tous de ma collec!

Z'est pas tout ça en stock because z'avez pas le sous a l'époque mais ça aurai pu ressembler de très près a ça ! :lol:
Que du super bon vieux clous pas rouillés ! :smile:
j'y ajouterai du Dire Strait (ortho ?) supertramp et pas mal de reggae ! :-P
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 07 Mai 2003 13:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:smile: ...vi Dire Straits :smile: z'ai çà aussi.... j'ai eu ma période... ;) tu m'donnes envie de les réecouter....tiens!

Supertramp...on a aussi ... mais c'est tjs pô ma collec...j'aime moins ce groupe... mais çà fais partit du lot! :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
peps Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 30 Avr 2003
Messages : 261
Localisation : Paris
MessagePosté le : 07 Mai 2003 14:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
...vi Dire Straits z'ai çà aussi.... j'ai eu ma période... tu m'donnes envie de les réecouter....


Ben c'est malin moi aussi maintenant, je suis en train de taper un doc et dans ce cas là je n'écoute que de la musique en anglais ou sans parole (pour moi c'est un peu pareil :mrgreen: )

Toute suite j'écoute Cat Stevens mais demain j'apporte Dire Straits. Na !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 07 Mai 2003 16:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mmmh ! Cat Stevens !
Va falloir que je m'achete quelques CD moi, tout ça me file des envies moi aussi ! :lol:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 07 Mai 2003 18:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis vraiment inculte en musique : Je ne connais qu'un de noms cité apr Arallu :oops: je connais et j'apprécie Thiefaine.

Mon groupe rock anglosaxon préféré est Queen (album a night at the opera)
Je n'achete pas beaucoup d'albums (hors classique) en général, j'ai battu mon record cette année avec Carla Bruni et Delerm.
Ah, j'oubliais : j'aime M !!!
Sinon, je suis sensible aux chansons à texte ou bien aux standards jazz chanté par Ella Fitzgerald ou Billie Holliday.
Ah un bon duo Ella - Louis (dancing cheek to cheek ...) et je suis en pleine forme pour la journée :wink: .
J'arrete la, je crois que je sors du topic.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 18:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu ne sors pas du tout du topic piske le but c'est de parler des groupes qu'on apprecie et qui ne peuvent pas prendre un topic entier pour manque de suivi ;)
Je suis pas sur mais Cat Stevens a pas ecrit "Cats in the craddle" ? :-/
En tout cas la reprise de cette chanson par Ugly Kid Joe est sublime , tiens vous connaissez Ugly Kid Joe ? Vous devez bien connaitre "Hate everything about you " nah ? :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 19:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AigueMarine a écrit :

Sinon, je suis sensible aux chansons à texte ou bien aux standards jazz chanté par Ella Fitzgerald ou Billie Holliday.
Ah un bon duo Ella - Louis (dancing cheek to cheek ...) et je suis en pleine forme pour la journée :wink: .


Aiguemar, copine de mwa! :bisou:

Heaven, I'm in heaven... And my heart beats so that I can hardly speak... :smile:

Queen, un bon vieux Bohemian Rhapsody, ca fait pas de mal! :wink: Et Cat Stevens! Moi aussi z'aime bien certaines! :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
peps Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 30 Avr 2003
Messages : 261
Localisation : Paris
MessagePosté le : 07 Mai 2003 19:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arallu a écrit :
Tu ne sors pas du tout du topic piske le but c'est de parler des groupes qu'on apprecie et qui ne peuvent pas prendre un topic entier pour manque de suivi ;)
Je suis pas sur mais Cat Stevens a pas ecrit "Cats in the craddle" ? :-/
En tout cas la reprise de cette chanson par Ugly Kid Joe est sublime , tiens vous connaissez Ugly Kid Joe ? Vous devez bien connaitre "Hate everything about you " nah ? :p


Pour la chanson composée par cat stevens, je ne suis pas sure, ma recherche sur google n'a pas donné grand chose
Par contre Ugly Kid Joe ça me rappelle ma jeunesse, mes années aux collége et mes vacances forcées en Irlande, donc forcément les premiers flirts... :soupir:
Et du coup je pense au tube crying d'aerosmith :gros soupirs:...
nostalgie quand tu nous tiens...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 20:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah si j'ai vérifié c'est bien Cat stevens ... :)
Ah vi aussi quelqu'un connait The Blue Oyster Cult ? ( :lol: le nom du groupe )
Sinon je conseille l'album Agents of fortune qui doit etre leur plus connu (j'ai oublié l'autre album ... :-/ )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 20:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
peps a écrit :

Et du coup je pense au tube crying d'aerosmith :gros soupirs:...
nostalgie quand tu nous tiens...


Aaaaah, Cryin'... *soupirs* Mais c'est pas si vieux, quand même, moi je dirais pas nostalgie. :D

Arallu, je connais pas du tout. :?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum