Nine ![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/version3/icon_minigender_female.gif)
![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/version3/icon_minigender_female.gif)
Déesse des fans
Sorcière
![Déesse des fans Déesse des fans](images/version3/Rangs/starnine.gif)
![Sorcière Sorcière](images/version3/Rangs/star05.gif)
Sorcière
![Déesse des fans Déesse des fans](images/version3/Rangs/starnine.gif)
![Sorcière Sorcière](images/version3/Rangs/star05.gif)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
DEUXIÈME PARTIE : EVASION
Ça y est, aujourd'hui est le jour que j'attends depuis si longtemps, le jour où ma question trouvera réponse. Je n'ose pourtant croire en cet espoir qui s'offre à moi, si tentant...
Nous avons tout planifié, tout est prêt, je ne devrais pas m'inquiéter ! Mais un doute s'empare de moi... Ne vais-je pas me réveiller en sueur une fois de plus ? Tout ceci est-il bien réel ? Comment en être certaine ?
D'un bon la jeune femme se leva ! C'était le moment : le monte-charge crissait dans le mur. Saisissant le volume, sa seule propriété, elle se tint prête. Son coeur battait fort dans sa poitrine, menaçant de la faire exploser ! Les secondes lui parurent interminables ! Et si ça n'avait pas marcher ? Et s'il s'était fait prendre ? Il mourrait à cause d'elle ! Non ! Elle ne voulait pas y penser. Elle secoua la tête, tentant de rejeter ses pensées pessimistes. Quand soudain, un déclic retentit, faible, mais semblant à ses oreilles, le bruit assourdissant d'un canon. Une porte s'entr'ouvrit à sa droite. Elle devait l'emprunter, fuir, mais elle se figea. Elle avait peur tout à coup, peur de quitter cet endroit qu'elle connaissait pour le monde infini et inconnu du dehors...
La tirant de sa torpeur, une déflagration se fit entendre. L'alarme avait été donnée, cela faisait parti du plan, mais elle n'aurait pas dû être encore ici ! Elle s'élança alors, franchissant cette porte sans un regard en arrière, quittant tout ce qui lui était familier. Elle courait, courait plus vite qu'elle ne s'en serait cru capable, elle remonta les couloirs, les larmes l'accompagnant dans sa fuite, perlant à ses paupières. Elle arriva au croisement, stoppa net sa course et regarda autour d'elle les couloirs déserts... "Il aurait dû être là !" S'affola-t-elle. Que devait-elle faire ? "Cours" c'est ce qu'il avait dit : "Cours si je ne suis pas là ! Sauve-toi !" Alors qu'elle allait s'élancer, un homme apparut au bout du couloir est.
"Toi !" S'exclamèrent l'homme et la femme à l'unisson.
Elle n'en croyait pas ses yeux ! Il était là ! Lui ! Cet homme dont elle rêvait sans cesse, son amour ! Un sourire naissant sur ses lèvres, elle commença à se diriger vers lui, lentement de peur qu'il ne s'efface ! Mais elle aurait dû savoir que ça serait lui, ce mystérieux sauveur !
Lui ne fit pas un mouvement pour la rejoindre, il ramena ses mains devant lui en prononçant des mots dénués de sens.
"Mais, que fais-tu mon amour ?" Demanda-t-elle, accélérant.
"Attention !!" Cria soudain une voix qu'elle ne connaissait pas.
Tournant la tête, la jeune femme aperçut un homme, plus jeune que celui qui se tenait toujours au bout du couloir. Pourquoi lui demandait-il de faire attention ? Elle n'avait rien à craindre... Comme pour le vérifier, elle reporta son regard de l'autre côté...
"Mais que... ?" Parvint-elle à murmurer en découvrant soudain la boule d'énergie qui se formait, grossissante, dans les mains de l'homme en face d'elle. Celui-ci leva les yeux, un sourire malsain ornant son visage soudain perverti, il cria alors un mot, dans la même langue qu'elle ne comprenait pas, et une lumière aveuglante envahit le couloir ! La fugitive ne put s'empêcher de fermer les yeux, tant la clarté les lui brûlait. Lorsqu'elle les rouvrit, un instant après ce fut pour prendre conscience de ce qui se passait : une boule d'énergie destructrice fonçait droit sur elle...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le titre de la 1°partie m'a fait sourire car si j'ai bonne mémoire c'est aussi le titre de la 1° chronique des Necral. Un même titre pour des styles d'écriture si différents, cela surprend...
bonemine63 a écrit :Oui je sais, mais c'est totalement involontaire ^^Le titre de la 1°partie m'a fait sourire car si j'ai bonne mémoire c'est aussi le titre de la 1° chronique des Necral. Un même titre pour des styles d'écriture si différents, cela surprend...
ça m'a étonnée aussi d'ailleurs qu'on donne le même titre à notre première "partie" chacun![]()
En tout cas merci et j'attends avec impatience un avis plus complet puisque tu dis qu'il y en aura un
![]() |
- le 21° jour raconte son espoir d'évasion, la promesse ténue d'un hypothétique avenir
Pouss à très bien souligné la difficulté de lien entre la 1° et la 2° partie. Il est possible que cela soit dû à l'emploi de la 1° personne du pluriel (passage de "je" au "nous").
- cette impression de non-existence, de ne devenir consistante qu'au travers du regard de l'Autre
- une espèce de confusion entre le rêve et la réalité qui anéantit les désirs d'action de l'héroïne
En ce qui concerne le style d'écriture, j'aime beaucoup comme je l'ai dit précédemment les descriptions soigneuses sans être ennuyeuses que tu construis.
Quant à la trame de l'histoire... Tu dois être une incorrigible romantique, toi Arka....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |