Darathor
Voilà, j'ai décider de continuer un peu à écrire des trucs sur le monde que j'ai commencé à imaginer dans les Chroniques des Necrals...
Pour l'instant, j'ai écrit ce petit texte relatant des événement très antérieurs au Chroniques précedentes, puisqu'ils se déroulent en -712 alors que les chroniques se déroulent entre +500 et +600...
EDIT : Bon, c'est assez court hein, mais manuscrit, ça remplissait presque 2 pages qand même
En l'an -712 du calendrier druidique, Karl Dentus, Souverain du Royaume du Golan, dû faire, face à des tensions au sein de son royaume... Il soupçonnait le duc Kalgan Necral de préparer un coup d'état, mais Kalgan ayant de nombreux partisans, il ne pouvait s'en débarrasser sans preuves... Il décida donc de lui confier la conquête des Monts d'Ephal, dont les habitants orcs harcelaient continuellement les provinces du sud du royaume.
Malheureusement pour Dentus, Kalgan ne réussit que trop bien cette conquête... Grâce à ses puissants sorciers, il vainquit l'armé des clans orcs en seulement quelques jours... Trois mois plus tard, tous les orcs des Monts d'Ephal avaient fui ou avaient été massacrés.
Dentus découpa les Monts d'Ephal en huit duchés, donnant le plus grand, le duché de Narlach à Kalgan. Il espérait qu'en l'éloignant ainsi, il l'empêcherait de menacer son trône.
Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que les sorciers à la solde de Kalgan découvriraient, dans les ruines d'une très ancienne forteresse, des grimoires traitant de nécromancie... En secret, il menèrent de nombreuses expériences impies, développant leurs pouvoirs. Kalgan, quant à lui, mis la main sur un sortilège qui fit de lui un vampire des plus puissants...
Dix années plus tard, ce furent des légions de morts-vivants qui déferlèrent sur Kelgalion, capitale du Royaume de Golan. Durant plus de cinq ans, la guerre ravagea le royaume...
Quand l'armée de Nelian Dentus, qui avait succédé à son père Karl sur le trône du Golan, aidé du clergé de Kalril, finit par prendre le dessus, Kalgan fut capturé. Mais le vampire qu'il était devenu était trop puissant pour qu'ils parviennent à le détruire... Il l'enfermèrent dans un sarcophage de pierre qui fut emmené loin du Golan, jusque dans les Monts de Goria. Là, il fut caché dans une profonde caverne, protégée par de puissants sortilèges...
Les textes de l'époque ne mentionnent pas, pour des raisons évidentes, l'emplacement exact de la caverne où fut enfermé le vampire, mais de sombres rumeurs circulent à propos de la caverne proche du petit village de Cotelune, près du rivage de la Mer des Lunes...
Réalisé par compilation de textes anciens par Neelan Kelius, historien de la bibliothèque de Kelgalion. Année 315 du calendrier Druidique
EDIT : Bon, c'est assez court hein, mais manuscrit, ça remplissait presque 2 pages qand même